Information pratiques

Centre Protestant Évangélique Les Sources
74 avenue des Sources
84000 AVIGNON
FRANCE

Tél : +33 4 90 82 39 68
Accueil téléphonique les jeudis matins et vendredis matins

Culte les dimanches – Accueil 9h30

Le cœur de Dieu soupire après chacun

Dans un moment de prière en ce début de confinement, je recevais que ce temps particulier allait permettre à beaucoup de percevoir et recevoir l’Esprit de révélation du cœur de Dieu qui soupire après chacun, qui les attire à lui et qui désire qu’aucun ne se perde.

Tous ont soif et tous ont cherché ailleurs et partout à étancher cette soif.
L’Esprit de révélation va permettre de « faire le tri » pour abandonner toutes les contrefaçons, tous les succédanés, toutes les errances qui ont éloigné chacun de Dieu pour leur donner d’aller et revenir à la seule source capable d’étancher cette soif.
C’est ce qui nous est rappelé en Marc 12-29
« Écoute,Israël, le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur ; et tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force »
Le premier de tous les commandements donné par Jésus commence par une injonction à écouter et entendre que le Seigneur notre Dieu est l’unique et le seul Seigneur ; Il n’y en a pas d’autres, pas de contrefaçon ou de succédané vers lesquels se tourner pour étancher notre soif, Lui seul !
Nous sommes des canaux pour permettre à cet Esprit de révélation de se répandre partout et en tous lieux pour que nous puissions dire :
« En ce jour-là, l’Eternel sera Roi de toute la terre.
En ce jour-là, l’Eternel sera le seul Dieu et on le priera lui seul » Zacharie 14-9
Cécile Grail

 

Recommend
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIN
Share
Tagged in