Information pratiques

Centre Protestant Évangélique Les Sources
74 avenue des Sources
84000 AVIGNON
FRANCE

Tél : +33 4 90 82 39 68
Accueil téléphonique les jeudis matins et vendredis matins

Culte les dimanches – Accueil 9h30

Romains 12:15

 « Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent ; pleurez avec ceux qui pleurent »    Romains 12:15

Qui a dit que la vie  pour nous les croyants devraient être plus facile, plus belle que pour les autres ? Qui pense qu’à partir du moment où on décide de suivre Jésus, on ne vivra que des victoires, des encouragements, des bénédictions ?  Non, vous le savez tout comme moi,  la différence pour nous croyants, c’est d’avoir Dieu dans notre vie, jour après jour, dans les bons mais aussi dans les mauvais jours. Car c’est ainsi, nous pouvons tous passer, croyants ou non par des périodes douloureuses, d’épreuves et vivre aussi des temps favorables, de joies et de succès !

J’aime la Parole de Dieu car elle regorge de trésors cachés qui ne demandent qu’à être découverts.  Ce verset est pour moi une démonstration de l’équilibre de Dieu dans nos vies. Ce n’est pas parce que nous pleurons suite à un deuil, une souffrance, un échec que quelque chose ne va pas dans ma vie. Et ce n’est pas parce que tout va bien pour moi en ce moment que ma vie est exemplaire. Pleurer fait tout simplement partie de nos vies au même titre que se réjouir ou faire la fête.

Pour mieux comprendre ce paradoxe, nous pouvons comparer notre vie aux quatre saisons. C’est Dieu qui a voulu un printemps, un été, un automne et un hiver. Pour la nature chaque saison a une extrême importance. Il en va de même pour nos vies, Dieu permet des saisons dans nos vies. Nous n’avons pas à avoir peur de vivre une saison plus rude, plus difficile même si nous versons des larmes ; pour la simple raison que Dieu est avec nous et qu’Il nous donne la clé pour mieux vivre tout cela. Ce verset nous le montre avec force et simplicité : « être avec ceux ».

C’est justement parce que ces temps d’afflictions sont beaucoup plus difficiles à vivre que les temps de réjouissances que Dieu nous demande d’être présents les uns pour les autres. Oui, ce qui fera notre force au jour du  malheur, c’est notre communauté, notre unité, notre amour les uns pour les autres !

Lydie Bellomia
 

Recommend
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIN
Share
Tagged in