Des gens qui prient

Le ministère de la prière

L’histoire de l’Eglise est pleine de graves difficultés qu’il a fallu vaincre. Le diable hait l’Eglise et cherche par tous les moyens à enrayer ses progrès, tantôt par les fausses doctrines, tantôt par les divisions, tantôt par le relâchement dans les mœurs. Mais par la prière un chemin uni peut être frayé à travers toutes ces choses. La prière déracinera les hérésies, dissipera les malentendus, balayera les jalousies et les animosités, supprimera l’immoralité et ramènera comme une marée le flot vivifiant de la grâce divine. L’histoire le montre abondamment. Aux heures de plus sinistre augure, quand le cas de l’Eglise locale ou universelle semblait désespéré, des hommes et des femmes de foi se sont réunis pour crier à Dieu et la réponse est venue. (Ruben Torrey 1904)

Aux Sources, nous voulons clairement faire partie de ces hommes et femmes de foi et demandons à Dieu la grâce d’être animés d’un esprit de prière pour voir notre  génération se tourner vers Christ.

Voici les rendez-vous importants de la prière aux Sources.

  • Les Portiers du Temple : Rencontres de prière et d’intercession prophétique tous les mercredis soir : 18h30-20h
  • La prière avant culte dès 9h dans la salle de leaders (Responsable Marc O)
  • La prière pour Israël (Responsables Nicole B, Pascale B et Françoise G)
  • Les 24-3 ou 24-7 !!! : 3 jours ou 7 jours (ou plus !) de prière relais en continu en église.

Voici ci-dessous quelques témoignages de choses vécues dans le 24-3 ou 24-7.

2eme fois que j'y participe et c'est une bouffée d'oxygène, je suis remplis de ta présence Seigneur, vivifiée de l'intérieur. Merci Seigneur de ta présence, j'ai la chance de te connaître et de savoir que tu m'a bénie et libérée de mes péchés. Ton amour est incomparable. Les mots ne sont pas assez forts pour exprimer ma joie et ma gratitude. Je continue à prier pour ceux qui ne te connaisse pas encore qu'ils puissent te connaitre et aussi pour que tu continues ton oeuvre sur moi et ma famille. n.b: lors de mon 1er 24.7, toutes mes prières ont été exaucées !!! Croyez moi il écoute toutes nos prières même lorsqu'on est pas très expérimenté, intimidé. Du moment que le coeur y est, la volonté de Dieu se fera.
Bon et bien ! y a pas eu de coup de barre, car d'habitude passé 23 h c'est le noir presque complet. Mais il y a eu une bonne dose de prières, d'abord pour moi, puis pour ma femme, puis mes enfants, puis la famille, puis les beaux parents, puis le pays, et puis...... enfin l'église et les frères et soeurs. Mais voilà, c'était trop court, alors on a trouvé quelqu'un qui avait acheté un lot d'heures, et on a continué... Mais que c'était bon.. Il était là présent, car d'autres étaient avant avec Lui, notre grand Dieu... Merci pour ce temps béni, et profond qui m'a permis de me présenter plus près de Lui. Merci pour ce lieu bien préparé et bien décoré... Merci à vous.
Le projet me paraissait être la conquète de l'Everest 168 heures de prière en continu jour et nuit ! Quelle bonne idée ! Mais voilà c'était le coeur de Dieu. Comme la traversée du Jourdain lorsque les sacrificateurs ont mis les pieds dans l'eau elles se sont retirées pour que tout le peuple puisse passer (et nous sommes tous des sacrificateurs). Personnellement le plus merveilleux c'était d'arriver et d'avoir cette impression forte d'être attendue, accueillie par le Père, la pensée que mon adoration ma louange était unique pour Lui, car nous sommes tous uniques. Nous avons eu la chance, Marc et moi, de pouvoir y aller aussi bien le jour que la nuit, et nous avions l'impression que cette semaine était complètement différente, que nous n'étions plus totalement dans ce monde, la pensée aussi que nous étions au bénéfice de toute l'adoration des personnes qui nous avaient précédé. Cette idée d'unité était très forte j'ai lu récemment que les oies sauvages qui volent en formation en V, augmentent de 71 % leur efficacité, et que si elles ne volaient pas ainsi elles ne pourraient pas atteindre leur but de migration, je crois que nous avons volé en formation et que nous avons atteint le but. A quand le prochain envol ?
Ce que j'ai vécu cette semaine pendant ce temps de prières était très encourageant, Dieu m'a expliqué ce qu'il attendait de nous en qualité d'hommes et de femmes et d'église. Combien j'ai été transportée et transformée par ces temps de dialogues avec Lui. Il me semble que c'est une action à refaire souvent et le plus longtemps possible. Merci