Des gens qui prient

Le ministère de la prière

L’histoire de l’Eglise est pleine de graves difficultés qu’il a fallu vaincre. Le diable hait l’Eglise et cherche par tous les moyens à enrayer ses progrès, tantôt par les fausses doctrines, tantôt par les divisions, tantôt par le relâchement dans les mœurs. Mais par la prière un chemin uni peut être frayé à travers toutes ces choses. La prière déracinera les hérésies, dissipera les malentendus, balayera les jalousies et les animosités, supprimera l’immoralité et ramènera comme une marée le flot vivifiant de la grâce divine. L’histoire le montre abondamment. Aux heures de plus sinistre augure, quand le cas de l’Eglise locale ou universelle semblait désespéré, des hommes et des femmes de foi se sont réunis pour crier à Dieu et la réponse est venue. (Ruben Torrey 1904)

Aux Sources, nous voulons clairement faire partie de ces hommes et femmes de foi et demandons à Dieu la grâce d’être animés d’un esprit de prière pour voir notre  génération se tourner vers Christ.

Voici les rendez-vous importants de la prière aux Sources.

  • Les Portiers du Temple : Rencontres de prière et d’intercession prophétique tous les mercredis soir : 18h30-20h
  • La prière avant culte dès 9h dans la salle de leaders (Responsable Marc O)
  • La prière pour Israël (Responsables Nicole B, Pascale B et Françoise G)
  • Les 24-3 ou 24-7 !!! : 3 jours ou 7 jours (ou plus !) de prière relais en continu en église.

Voici ci-dessous quelques témoignages de choses vécues dans le 24-3 ou 24-7.

Je crois que ces temps, dans cette tente de la rencontre, me font aimer de plus en plus Jésus mon Seigneur, j'aurai aimé continuer encore un peu juste pour ne pas faire des 7 jours une barrière infranchissable, et aussi parce que au plus on goûte à sa présence au plus on la désire, Jésus nous dit que si nous buvons de l'eau qu'il va nous donner nous n'aurons plus jamais soif, c'est vrai pour les choses du monde, mais pas de sa présence, car, pour ma part je trouve que j'ai de plus en plus soif. Quelle merveille de voir que c'est une église (70 personnes) qui vient le chercher et le rencontrer, je pense en toute humilité que ces temps réjouissent le coeur de Dieu. Pour terminer je voudrais juste encourager toutes les personnes qui le peuvent à prendre des heures de nuit, je pense qu'il y a une double onction ! Lorsque je viens de jour j'ai l'impression que le monde est encore trop présent en moi et autour de moi, alors que la nuit m'envelloppe de cette douce présence du Seigneur.
Je suis allée au 24/7 avec Geneviève qui m'avait proposé de prendre 2h. C'était un véritable défi pour moi et plutôt angoissant. Qu'allais-je avoir à dire pour combler ces 2h ? !!! J'ai prévenu Geneviève que, si je trouvais le temps trop long, je sortirai un moment. Puis le jour J est arrivé. J'ai découvert cette tente ! Vraiment super la déco ! J'y ai senti un calme rassurant, réconfortée par tous ces petits mots épinglés ça et là, une douceur m'a enveloppée et j'ai pu me mettre devant mon Dieu. Quand la sonnette a retenti, j'ai levé les yeux, étonnée ! Déjà !!! Et oui, ça faisait 2h et je n'avais pas vu le temps passer. Je n'ai pas eu à faire de pause, et... Je ne suis pas sortie fumer !!! Merci Seigneur !
Franchement, je trouvais le défi assez énorme. Je me suis inscrite par obéissance et puis parce que j'avais soif de mon Dieu et que ce temps allait être pour moi je l'espérais un temps fort en sa présence. Nous nous sommes inscrit avec Jean-Hugues et pour deux, le tarif était un créneau de 2H... Woaw ! pas mal ! Je doutais, en me disant qu'au beau milieu de la nuit (minuit à 2H du mat), j'aurais certainement un gros coup de barre ! Moi qui aime tellement dormir ! Et bien pas du tout.... tout d'abord, nous avons succédé à Charlotte et Werner, et croisé leur enthousiasme... ensuite nous avons découvert ce lieu de prière tellement accueillant, propice au recueillement et à la prière, un lieu doux et apaisant, ces lumières tamisées, la croix et la possibilité de se tenir a genou là, au pied de celui qui a tout pris, tout payé.... Les deux heures ont passées a vive allure, je n'ai même pas ressentie le besoin de prendre la guitare que j'avais apporté.... Un grand moment !!! PS : Peut être prévoir des mouchoirs... car ce soir là j'en ai eu besoin !!!!
Le projet me paraissait être la conquète de l'Everest 168 heures de prière en continu jour et nuit ! Quelle bonne idée ! Mais voilà c'était le coeur de Dieu. Comme la traversée du Jourdain lorsque les sacrificateurs ont mis les pieds dans l'eau elles se sont retirées pour que tout le peuple puisse passer (et nous sommes tous des sacrificateurs). Personnellement le plus merveilleux c'était d'arriver et d'avoir cette impression forte d'être attendue, accueillie par le Père, la pensée que mon adoration ma louange était unique pour Lui, car nous sommes tous uniques. Nous avons eu la chance, Marc et moi, de pouvoir y aller aussi bien le jour que la nuit, et nous avions l'impression que cette semaine était complètement différente, que nous n'étions plus totalement dans ce monde, la pensée aussi que nous étions au bénéfice de toute l'adoration des personnes qui nous avaient précédé. Cette idée d'unité était très forte j'ai lu récemment que les oies sauvages qui volent en formation en V, augmentent de 71 % leur efficacité, et que si elles ne volaient pas ainsi elles ne pourraient pas atteindre leur but de migration, je crois que nous avons volé en formation et que nous avons atteint le but. A quand le prochain envol ?