Des gens qui prient

Le ministère de la prière

L’histoire de l’Eglise est pleine de graves difficultés qu’il a fallu vaincre. Le diable hait l’Eglise et cherche par tous les moyens à enrayer ses progrès, tantôt par les fausses doctrines, tantôt par les divisions, tantôt par le relâchement dans les mœurs. Mais par la prière un chemin uni peut être frayé à travers toutes ces choses. La prière déracinera les hérésies, dissipera les malentendus, balayera les jalousies et les animosités, supprimera l’immoralité et ramènera comme une marée le flot vivifiant de la grâce divine. L’histoire le montre abondamment.Aux heures de plus sinistre augure, quand le cas de l’Eglise locale ou universelle semblait désespéré, des hommes et des femmes de foi se sont réunis pour crier à Dieu et la réponse est venue. (Ruben Torrey 1904)

Aux Sources, nous voulons clairement faire partie de ces hommes et femmes de foi et demandons à Dieu la grâce d’être animés d’un esprit de prière pour voir notre  génération se tourner vers Christ.

Voici les rendez-vous importants de la prière aux Source.

  • Les Portiers du Temple : Rencontres de prière et d’intercession prophétique tous les mercredis soir : 18h30-20h
  • La prière avant culte dès 9h dans la salle de leaders (Responsable Marc O)
  • La prière pour Israël (Responsables Nicole B, Pascale B)
  • Les 24-3 ou 24-7 !!! : 3 jours ou 7 jours (ou plus !) de prière relais en continue en église.

Voici ci-dessous quelques témoignages de choses vécues dans le 24-3 ou 24-7.

Après le week-end enrichissant à Mulhouse j'avais besoin de mise en pratique directe par la prière de ce que Dieu m'avait confié. Premier constat : le temps n'est pas le même avec Dieu ! Dans cette tente nous sommes vraiment son peuple depuis l'origine du monde jusqu'à son retour. C'est comme si on devinait les étoiles au-dessus de nous, et la promesse faite à Abraham. Dans l'adoration et l'intercession pour cette ville du nom d'Avignon. Le flambeau m'ayant été transmis par Werner - et pour nous les messagers de son règne est revenu la conviction que le territoire de l'ennemi nous est donné. Il nous faut impérativement le saisir et devenir des chrétiens conquérant sur tous nos lieux de vies, consacrant d'une part nos vies à lui seul et prenant courage pour annoncer sans crainte de persécution.
Un lieu très saint dans un lieu saint avec un parvis tout autour, être seulement là, en silence, pour l'adorer, le contempler et reconnaitre qu'Il est Dieu et qu'à part lui, il n'y a rien, qu'avec lui il y a tout, tout est différent, tout change, tout est transformé, tout est possible à nouveau. La lumière est ravivée, celle qui menaçait d'étouffer. Un lieu consacré pour une vraie relation avec notre Seigneur et Roi. Un lieu de rassemblement pour le corps de Christ, dans l'amour et le combat. J'ai pensé au chant : "Dieu a une armée qui se lève, pour l'adorer...pour le servir"... J'ai vu une faim et une soif de lire la Parole de Dieu et de la proclamer, la prier. Un lieu pour prier à deux, aussi. un lieu pour entrer dans le mystère de la Croix plus profondément et recevoir Sa Vie encore plus. Oui, j'ai vraiment aimé ce temps de 24-7 !
C'est un défi pour moi de prendre la plume, mais c'est justement bon, c'est trés très BON... Avant d'aller à ce 24-7, des pensées négatives venaient m'assaillir, mais en faisant le pas la pompe s'est ammorçée ! GLOIRE à DIEU ! Il m'a béni, Il s'est glorifié et Il va CONTINUER ! Je suis parti dans un chant en langue puis je suis parti dans un chant que le Seigneur m'a donné, Avec des cris et des larmes... A+ pour Sa gloire
Ce temps passé dans Sa présence fut réellement un temps merveilleux ; dommage que le temps passe si vite. Ce fut l'occasion de L'adorer une fois de plus et le Seigneur m'a aussi parlé au travers de Sa Parole ; ce fut à la fois un encouragement et un réconfort. Quel bon moment, dans ce cadre tellement chaleureux ! Merci et d'accord pour recommencer !