Que dire ?
Vous faire rêver sur une église « parfaite » ?!

Et bien non, nous ne le sommes pas, désolé. Et en fait tant mieux !

Ceux qui ont reçu la vie de Dieu offerte en Christ ont bien compris une chose : ils sont insuffisants, imparfaits, capables de rater bien des choses et ne sont justifiés, relevés, qualifiés, dit autrement, sont sauvés uniquement par la grâce (le cadeau non mérité) de Dieu !

Tous ont péché et sont privés de la présence glorieuse de Dieu. Mais Dieu, dans sa bonté, les rend justes à ses yeux, gratuitement, par Jésus-Christ qui les délivre du péché. (Romains 3.23-24)

Donc aux Sources, on essaie de vivre dans cette grâce offerte à la croix par Christ à tous ceux qui s’en approchent avec un cœur « doux », confiant et repentant. Cette grâce a depuis pas mal d’années été posée comme un fondement dans la vision et nous aide à nous accueillir les uns les autres librement et même à agir ensemble.

On parle de qui ? Des enfants, ados et jeunes, des adultes et plus âgés quelle que soit la situation familiale, sociale, culturelle, la couleur de peau, le compte en banque ou l’ampleur des besoins…

Mais tout cela n’a de sens que si Celui qui nous sauve, nous aime et nous appelle à sa suite est, et reste, le but de ce que nous sommes et de ce que nous vivons : Christ est le centre et à Lui soit la gloire !

C’est tout un programme qu’on pourrait décliner comme ceci :

• Par Christ, l’église (au sens large mais aussi celles des Sources !) annonce que le ciel s’est rapproché ! C’est pourquoi nous aimons prier et louer Dieu, pratiquer les dons de l’Esprit et annoncer le merveilleux message (Rubrique Du ciel sur la terre) :

Le royaume des cieux est proche. Repentez-vous et croyez à la Bonne Nouvelle

• C’est en Christ que nous trouvons notre place et ensuite ensemble les uns avec les autres ! (Voir Rubrique Trouver sa place)
• C’est Lui qui nous invite à mieux le connaître et à accepter de sonder sa Parole, de se former, de grandir (Voir la rubrique Se former)
• C’est Lui qui veut aller en profondeur en nous pour guérir, purifier et laver ce qui doit l’être
• C’est enfin Lui qui nous équipe et nous qualifie avant de nous envoyer vers les autres (Rubrique Agir)

Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et institués pour que, vous, vous alliez, que vous portiez du fruit et que votre fruit demeure ; afin que le Père vous donne tout ce que vous lui demanderez en mon nom. (Jean 15.16)

Dans la vision, nous avons donné plusieurs images fortes qui reprennent des éléments importants et vous pouvez les retrouver dans la page ‘Ce que nous visons’.
Nous sommes aussi une équipe de responsables qui fait l’effort de se présenter (page « L’équipe »).
Et nous adhérons à un crédo (on ne l’a pas inventé mais on est d’accord !) page « Le Crédo ».

 

Bandeau appartenance

  • Eglise les Sources Avignon 3
  • Eglise les Sources Avignon 4
  • Eglise les Sources Avignon 5
  • Eglise les Sources Avignon Présentation
  • Eglise les Sources Avignon 1