Information pratiques

Centre Protestant Évangélique Les Sources
74 avenue des Sources
84000 AVIGNON
FRANCE

Tél : +33 4 90 82 39 68
Accueil téléphonique les jeudis matins et vendredis matins

Culte les dimanches – Accueil 9h30

VOS TÉMOIGNAGES

Envoyer votre témoignage par mail à Etienne e.bellomia@yahoo.fr

Après réflexion, nous proposons à chacun de donner ses témoignages directement sur
le groupe privé Facebook CPE LES SOURCES (une centaine de membres).
D’autant que les posts sont retranscrits sur la page d’accueil de ce site (en bas de page).
Pour ceux qui n’ont pas Facebook mais qui souhaitent partager un témoignage, envoyez le nous par mail et nous le mettrons sur le groupe privé Facebook CPE LES SOURCES .

20/03/2020 – Simon & Anita
“C’était un dimanche matin… Au lieu du rush habituel pour se préparer pour aller au culte, pour une fois tout était calme. Et on en a donc profité pour prendre un bon petit déjeuner tous les 4 en prenant le temps…Une fois le petit déj terminé, on a proposé aux enfants de prendre un petit temps de prière pour bien commencer la journée. Pour débuter ce temps, on a pris le livre “La plus grande histoire”, livre absolument magnifique tant par son contenu que par ses illustrations, qui reprend la grande histoire de la Bible. On en était au chapitre 2 qui parlait des conséquences de la chute de l’Homme et les tentatives des humains de vivre sans Dieu. A la fin de ce chapitre, pour finir sur une note positive, l’auteur dit que Dieu avait malgré tout encore à cœur de sauver les hommes de leur vie perdue.
Et de là, naturellement, on les a invité à confier leur vie à Jésus le Sauveur. Cela faisait un certain temps, quelques mois peut être, qu’il se posaient des questions sur Jésus et sa mort à la croix…Peut être ces questions sont venues en commençant la mise en route du parcours Alpha? On leur avait dit à chacun d’eux, que quand ils se sentiraient prêts, ils pourraient faire cette prière pour commencer cette relation avec Dieu. Et que Dieu est un grand Papa qui les accueille et veut le meilleur pour eux.
Et ce matin là, c’était le jour! On les a donc accompagnés à faire cette prière toute simple avec leur cœur d’enfant: PARDON pour tout ce que j’ai pu faire de mal, et je me détourne de tout ce que je sais être mal ou mauvais. MERCI Jésus d’être mort à la croix pour moi et d’avoir pris sur toi toutes mes fautes et mes péchés.
Et S’IL TE PLAIT, viens Saint Esprit habiter dans mon cœur à jamais. Alleluia!
On se réjouit d’avoir pu être les témoins de ce début de grande histoire dans leur vie!!!
Simon & Anita