Lectures Bibliques

La Bible est la Parole de Dieu pleine de puissance et de vie, pleine de promesses et de révélations, pleine d’autorité et de surprises ! … Des révélations sur Dieu lui-même bien-sûr, sur ses voies, sa volonté, son projet… Mais aussi sur le monde, sur les hommes et finalement sur nous-mêmes !
Sa lecture est à la fois une ressource inépuisable pour le chrétien mais aussi un petit défi quotidien.
>>La lecture progressive en église constitue une aide, un encouragement et une dynamique précieuse.

Vous pourrez lire des commentaires connus sur les passages proposés mais aussi des commentaires ‘maisons’ (=commentateurs de l’église des Sources).

LA LETTRE AUX ROMAINS ET LA LETTRE AUX GALATES, C’EST PAR ICI ! : La Grâce Surabonde : la nouvelle série pour pénétrer plus avant dans le grand projet de Dieu et nous faire régner avec Christ !

Consulter la liste de nos parcours de lecture biblique.

Merci pour ce parcours de Marc. C'etait super! Ca m'a permis de mediter sur des choses que je connaissais déjà, mais je me rends compte qu'en fait, il y a plein de détails qui m'échappaient.
Pourquoi s'arrêter ? Pourquoi arrêter ce programme ??? Pour ceux qui sont fatigués ? lassés ? Qu'ils puissent souffler un peu et raccrocher les wagons avec notre encouragement ... Mais n'était-ce pas notre manne céleste, la seule vraie nourriture qui doit être gravée dans nos coeurs ? (pour les temps devant nous) ? N'était-ce pas LA PAROLE même DE DIEU qui nous est révélée et dont on a tant et tant besoin ? qui subsiste sans nourriture ??? en tout cas pas moi !
Tirons les leçons de ce beau parcours ! Nous voyons à quel point la persévérance dans la foi porte ses fruits ! Cela m'a aussi encouragée dans mes moments difficiles ! Merci à Notre Dieu fidèle ! Merci pour cette lecture enrichie de beaux commentaires ! Soyez tous bénis!
Cette lecture de la Genèse avec ce double commentaire est vraiment une belle idée. En parallèle, je lis le nouveau testament. Je n'étais jamais arrivé jusqu'à maintenant à lire les deux en même temps. Merci pour cette initiative qui est très encourageante pour la lecture quotidienne et qui rend gloire à Dieu.