Lectures Bibliques

La Bible est la Parole de Dieu pleine de puissance et de vie, pleine de promesses et de révélations, pleine d’autorité et de surprises ! … Des révélations sur Dieu lui-même bien-sûr, sur ses voies, sa volonté, son projet… Mais aussi sur le monde, sur les hommes et finalement sur nous-mêmes !
Sa lecture est à la fois une ressource inépuisable pour le chrétien mais aussi un petit défi quotidien.
>>La lecture progressive en église constitue une aide, un encouragement et une dynamique précieuse.

Vous pourrez lire des commentaires connus sur les passages proposés mais aussi des commentaires ‘maisons’ (=commentateurs de l’église des Sources).

LA LETTRE AUX ROMAINS ET LA LETTRE AUX GALATES, C’EST PAR ICI ! : La Grâce Surabonde : la nouvelle série pour pénétrer plus avant dans le grand projet de Dieu et nous faire régner avec Christ !

Consulter la liste de nos parcours de lecture biblique.

Cette lecture de la Genèse avec ce double commentaire est vraiment une belle idée. En parallèle, je lis le nouveau testament. Je n'étais jamais arrivé jusqu'à maintenant à lire les deux en même temps. Merci pour cette initiative qui est très encourageante pour la lecture quotidienne et qui rend gloire à Dieu.
Il y a des passages de la bible qui nous paraissent tellement simples qu'on les lit sans vraiment s'y attarder. Ce parcours m'a fait redécouvrir ce premier livre de la bible qui me paraissait acquis et bien connu... mais j'y ai trouvé des profondeurs inexplorées qui m'aident dans mon chemin de vie. Quelle joie de rester imprégnée jour aprés jour de ces versets, de découvrir ses héros de la bible sous un autre jour et de "vivre un peu au quotidien" avec eux. Lire les commentaires m'a beaucoup enrichie et souvent fortifiée : merci aux fréres et soeurs. J'y ai vu toute la force de l'unité à laquelle Dieu nous encourage tant. Expérience à poursuivre svp.
Merci pour cette serie que j'ai principalement suivi pendant les cultes mais que je ratrappe. Je l'ai déjà dit mais je le redis encore ; cette série est très vivifiante et parle directement à mon coeur et je repense aux enseignements assez souvent. Notamment Isaac et les puits qui sont rebouchés mais qu'il s'efforce de creuser à nouveau, l'histoire de Jacob et de sa longue fuite en avant. Et aujourd'hui la vie de Joseph qui n'a pas été facile mais où Dieu (bien qu'invisible a clairement montré qu'Il guidait Sa vie). Bref que dee choses sur lesquelles méditer toute la semaine et + encore ! Sois béni mon cher Philippe que le Saint Esprit t'inspire encore pour notre plus grand bien.
Je suis très heureux de participer à la relecture et d'écrire quelques commentaires du livre de la Genèse. Que la Parole de Dieu est bienfaisante et vigorifiante, même pour un "vieux chrétien"comme moi !! A chaque lecture, l'Esprit Saint ajoute une nouvelle pensée, fait vivre une bénédiction et restaure notre âme et éclaire par le nouveau testament ce que Jésus a fait et fait encore maintenant pour nous !